Retour sur le séminaire internationnal d'un programme LIFE au Luxembourg
Les 27, 28 et 29 Novembre s'est déroulé au Luxembourg le séminaire internationnal de réstitution des travaux menés par la Fondation Aide pour la Nature (Fondation Hëllef fir d'Natur) dans le cadre du programme européen LIFE Unio.
Ce programme a débuté en septembre 2012 pour se terminer au début de l'année 2018, en février et avait pour but de réduire les pressions et pollutions des bassins versants de l'Our et de la Sûre pour soutenir les populations d'une éspèce de moule d'eau douce: Unio crassus aussi nommée "mulette épaisse" en leur donnant des conditions de vie favorables.
Ce séminaire vient donc clore ce programme en offrant des retours d'expériences enrichissants sur son déroulement et sa finalité.
Des temps de présentation étaient laissés à d'autres écologues et scientifiques pour apporter leurs connaissances ou le résultats de leurs études. C'est ainsi que le coordinateur du programme LIFE + Nature haute-dronne Charlie Pichon a pu réaliser une présentation des enjeux et des avancées actuelles de notre programme afin de valoriser les travaux menés.
Toutes les journées ont ainsi été enrichissantes notamment par les similitudes qui existent entre nos programmes respectifs, ce qui rend les retours d'expérience d'autant plus importants, constituant donc de précieux atouts pour mener à bien notre programme qui rappelons le, se terminera en Juin 2020.
Thématique actualités: